Communiquons !

 

Jonathan Mathis

swing.mecanique@gmail.com

Suivez-moi

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Jonathan Mathis © 2017 | artisan-musicien | webdesign : lafabegrafik - Créé avec Wix.com

ARTISAN

MUSICIEN

• Un musicien, un chercheur de timbres, un chimiste sonore.


Du bout de la rue au bout du monde au hasard des rencontres, des voyages et des aventures musicales partagées depuis une bonne dizaine d'années, il dégaine ses instruments de musique dans différents exercices : scène, studio, composition, arrangement, orchestration, pilote d'aventure, il navigue dans le métier entre ses propres créations et sa contribution aux spectacles d'autres créateurs de rêve.

Ses plus fidèles compagnons de valise sont l'accordéon, les harmonicas, la basse, le ukulélé, le piano, la saxinette, et surtout l'orgue mécanique.

• Un artisan, un poinçonneur de cartons, un confectionneur de musique, un sculpteur de notes.

 

«L'artisanat est la production de produits ou services grâce à un savoir-faire particulier et hors contexte industriel : l'artisan assure en général tous les stades de sa production, ainsi que la commercialisation de celle-ci.»

C'est en Ardèche civilisée que l'atelier de musique, de cartons, de créations, de répétitions et d'expériences bouillonne au quotidien. Dans les tiroirs, des copeaux de mélodies, des chutes d'aventures, des échantillons de rythmiques, des confettis d'harmonie. Dans cette humeur prennent vie les compositions, les cartons perforés pour orgue mécanique, et enfin... les spectacles. Dans cette caverne les murs résonnent de jazz, de chansons, de musiques latines et d'objets sonores non identifiés.

De l'idée de départ au produit fini, du croquis au vernis, de l'esquisse à l'encadrement, la manufacture cogite, développe, construit, emballe, exporte et accompagne les productions musicales jusqu'aux oreilles curieuses.

Pour me définir...